2018.11.09 - L'USHOM soutient la SHLMR auprès du Fonds de soutien à l'innovation

Dans la perspective de la mise en œuvre des nouvelles dispositions législatives liées à la gestion des attributions introduites notamment par les lois égalité et citoyenneté et évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, l’USH outre-mer a accompagné la SHLMR dans sa réflexion sur les modalités de modernisation de sa politique interne en matière d’attributions.

L’USHOM a organisé la mise en concurrence afin d’identifier le prestataire le mieux à-même d’accompagner la SHLMR dans son projet sur ce volet. Elle a également soutenu le dépôt d’une candidature du bailleur auprès du Fonds de soutien à l’innovation pour bénéficier l’un levier financier qui a reçu une validation de la caisse de garantie du logement locatif social.

Le projet « Les attributions innov’ » de la SHLMR comprend deux actions :

· Un accompagnement au changement pour moderniser la gestion des demandes et des attributions, vers plus de performance et une meilleure qualité de service et

· La réalisation d’un modèle d’analyse descriptive et prédictive pour optimiser le processus des attributions par affinités.

La mise en œuvre opérationnelle de ces deux actions se fera dès 2019.

Quelques chiffres :

  • 2 actions
  • 66 jours d'intervention
  • Plus de 20 000 euros de subvention